Comment bien choisir mon robinet ?
Si Edouard Rousseau propose un vaste choix d’environ 350 robinets, c’est parce que votre robinet doit être adapté à votre goût et à votre habitat.
Pour faire le point, retrouvez notre dossier ici.
Comment bien choisir ma colonne de douche ?
Ici aussi, Edouard Rousseau propose un large choix d’environ 75 colonnes.
Pour vous y retrouver et sélectionner la colonne de douche adaptée à vos besoins, appuyez-vous sur nos conseils ici.
Le circuit d’eau de mon habitation est soumis à des variations importantes de pression ou de débit.
On a tous vécu cette expérience désagréable où, les cheveux pleins de shampoing sous la douche, l’eau devient brutalement glaciale ou brûlante parce que quelqu’un a tiré la chasse d’eau ou remplit la casserole dans la cuisine.
Cela arrive notamment si vous êtes éloigné des cumulus, au dernier étage d’un immeuble, ou si vos canalisations ont un diamètre étroit.
Pour atténuer ce phénomène, le robinet thermostatique s’impose. Comme son nom l’indique, il maintient la température stable en corrigeant instantanément les écarts de débit en provenance du circuit d’alimentation.
Vous pouvez également équiper vos points d’eau (robinet, flexible, douchette) d’un régulateur de débit. Les régulateurs de débit garantissent un débit constant même lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs sur une même canalisation.
Les robinets infrarouge, ou les douchettes avec des leds couleur ou un écran LCD, sont-ils connectés à l’électricité ?
Surtout pas. L’énergie des robinets infrarouge est fournie par des piles classiques installées dans un boitier fixé sous le plan de travail. Les douchettes à led ou à écran LCD utilisent la force du débit de l’eau et la transforment en énergie qui vient alimenter les Leds ou l’écran LCD.
Comment limiter ma facture d’eau ?
Il existe un vaste choix de solutions équipant robinets, douchettes et flexibles pour économiser l’eau : robinet infrarouge, manette éco-stop, bouton stop-eau pour interrompre temporairement le jet, réducteur et régulateur de débit, effet venturi etc. Pour tous les retrouver, c’est ici
Comment limiter ma facture d’électricité ?
Pour des raisons esthétiques, la manette du robinet est souvent disposée en position centrale dans le prolongement du bec. Or avec une cartouche normale, l’ouverture de la manette dans cette position appelle de l’eau tiède (et déclenche le cumulus) alors que, la plupart du temps, c’est de l’eau froide qui est demandée.
Un mitigeur équipé d’une cartouche à économie d’énergie permet d’éviter ce gaspillage inutile car, en position centrale, c’est de l’eau froide qui est appelée, ce qui ne déclenche pas le cumulus.
Comment éviter le calcaire ?
Les dépôts de calcaire entartrent et endommagent vos robinets, vos douchettes ou vos flexibles.
Le seul moyen d’éviter le calcaire, c’est d’installer à l’entrée du circuit d’eau un adoucisseur.
Pour le reste, il faut simplement suivre les consignes d’entretien et nettoyer régulièrement les pièces où le calcaire se dépose le plus : cartouche, aérateur, grille et picots des douchettes… Et ceci d’autant plus régulièrement que votre eau est « dure ». Retrouvez ici notre page consacrée au calcaire.
Je ne veux pas faire de trous dans le mur.
Vous êtes locataire, vous devez fixer au mur de votre salle de bains un porte-douchette, une barre de douche, un porte-savon…
Mais vous n’avez pas envie de reboucher les trous en partant ? Ou vous avez peur de fissurer le carrelage de votre salle de bains avec votre perceuse ?
Les gammes d’accessoires avec ventouses sont faites pour vous. Mais pas n’importe quelle ventouse. Il vous faut un système qui fasse vraiment le vide et qui ne tombe pas au bout de quelques jours. De ce point de vue, les solutions sans perçage avec ventouse Easylock développées par Edouard Rousseau sont redoutablement efficaces. Et si votre carrelage n’est pas lisse mais plutôt poreux, fixez d’abord le sticker autocollant fourni.